Activer mes achats

Le marais sud

Les visites guidées de Paris dans votre poche à tout moment !

Acheter la visite

Comment ça marche ?

1. Après avoir acheté votre billet sur l’application, choisissez la visite guidée « Le Marais Sud »

2. Rendez-vous dans la rue, au point de départ indiqué

3. C’est parti : mettez le téléphone dans votre poche puis laissez-vous guider par la voix de votre guide !

Quoi faire à Paris ?

 

Le Marais… Ça vous évoque quoi ? De grandes artères commerçantes qui forment le quartier gay de la capitale ? L’histoire de ce qu’on appelle le « Pletz », quartier juif de Paris ? Ou encore le joli petit marché des enfants rouges ? Alors oui, c’est vrai. On trouve tout ça dans le Marais.

Mais aujourd’hui, c’est une visite guidée loin des touristes, au sud de la rue Saint-Antoine qu’on vous propose. Parfois appelé « Marais Sud », cette partie du quartier regorge d’histoires. 

Le Marais insolite

Le saviez-vous ?

Et le grand gagnant… Les Vosges !

C’est à Henry IV qu’on doit la célèbre Place des Vosges.

En accédant au trône, il fonde une nouvelle dynastie : les bourbons. Et qui dit nouvelle dynastie, dit nouvelles coutumes. Pour lui, un roi doit marquer de son vivant le passage de son règne par la pierre. Il imagine donc le principe de « Place Royale » dont la place des Vosges en est le premier exemple. Les règles d’une telle place sont simples : avoir une forme géométrique, des bâtiments qui l’entourent identiques, être fermée avec seulement quelques accès sur l’extérieur, et bien sûr, cerise sur le gâteau, avoir une statue du souverain au point culminant. Toutes ces règles sont bien respectées ici, même si la statue qui est au centre n’est plus la statue d’origine. Détruite pendant la Révolution, elle est remplacée au 19e siècle.

Pour la petite histoire, c’est depuis la Révolution que le nom de « place Royale » est remplacé par celui de « place des Vosges ». Pourquoi ? La dénomination de place Royale n’est évidemment plus souhaitée. En 1792, une souscription est levée : tous les départements doivent s’acquitter d’un impôt. Le plus rapide aura son nom sur une place centrale de Paris ! Les grands gagnants ? Les Vosges ! 

Des visites guidées Dans votre poche !

Offrez des visites à vos proches directement depuis l’application

1. Simple d’utilisation : téléchargez l’appli et suivez la visite guidée dans votre langue

2. Une technologie brevetée : les histoires se déclenchent automatiquement au bon endroit, au bon moment

3. Du contenu hautement qualitatif : chaque visite guidée est conçue par des guides locaux, écrivains et comédiens professionnels. Résultat ? Une expérience inédite façon Rewind fun et authentique 😉

4. Rien à lire : écoutez les histoires et le chemin à suivre au fil de la visite directement depuis votre smartphone… dans votre poche ! La carte vous rappelle l’itinéraire en cours en cas de besoin

5. C’est quand et avec qui vous voulez : pas d’horaire à respecter et pas d’attroupement ! Faites votre visite seul ou entre amis

Plus de visites guidées ?

Les Mystères et Légendes de Paris

Le Ventre de Paris

Les Passages Couverts

Le Paris Coquin

Bienvenue à Montparnasse !

Les Crimes de Paris

Bienvenue à Montmartre !

Le Street Art du 13e

Le Marais Nord

NOS PACKS DE VISITES GUIDées

JUSQU’à 2 visites guidées offertes !

Incontournable ou insolite : choisissez le Paris qui vous ressemble

Nos guides et comédiens

Toutes nos visites guidées sont produites par des guides titulaires de la carte de guide-conférencier et comédiens professionnels !

Lucille Bobet

Voix FR

Théo abramowicz

Guide confériencier

Alors, c’est parti ?