Acheter une visite

Bienvenue à montparnasse!

Les visites guidées de Paris dans votre poche à tout moment !

Acheter la visite

Comment ça marche ?

1. Après avoir acheté votre billet sur l’application Rewind, choisissez la visite guidée « Bienvenue à Montparnasse ! »

2. Rendez-vous dans la rue, au point de départ indiqué

3. C’est parti : mettez le téléphone dans votre poche puis laissez-vous guider par la voix de votre guide !

Quoi faire à Paris ?

C’est le quartier breton de Paris, mais aussi le quartier des artistes symbolistes, de l’art-déco et des guinguettes de la rive gauche.

Nous sommes en 1930. Dans une lettre, un Breton venant d’arriver à Paris s’étonne de l’orthographe des parisiens. C’est qu’il a vu « Montparnasse Bienvenüe » avec un tréma sur le U, inscrit en grosses lettres sur le quai du métro. En fait, ça vient du père du métro parisien : Fulgence Bienvenüe, lui-même breton d’ailleurs ! Alors on vous le redit, sans erreur : « Bienvenue à Montparnasse ! »

 

« Montparnasse Bienvenüe » ?!

Le SAVIEZ-VOUS ?

La plus belle vue de Paris…

2011. La tour First à la Défense détrône la tour Montparnasse en devenant le plus haut gratte-ciel de France. L’histoire de l’ancienne détentrice du record ? Elle commence en 1956 quand la Mairie de Paris décide de réhabiliter le quartier « Maine-Montparnasse ».

Encore très insalubre, il nécessite d’être repensé et adapté aux usages contemporains (emploi, tourisme, échanges, loisirs, cultures, etc..). Pour mener à bien le projet, les rues sont rasées sur 8 hectares et c’est après 2 ans d’études, qu’un premier plan est présenté aux parisiens. Et notre tour dans tout ça ? Eh bien ce sera le couronnement architectural du nouveau quartier. Mais les parisiens ne l’entendent pas de cette oreille. Imaginez, on leur présente une tour haute de 210 mètres, alors qu’à Paris, la hauteur des bâtiments est limitée à 31 mètres. Après plus de 10 ans de polémique et d’indécision, c’est finalement le président Georges Pompidou qui décide que cette tour représentera la modernité de Paris. Doter Paris d’un gratte-ciel, c’est rivaliser avec les autres grandes métropoles mondiales et ça attire les entreprises ! L’inauguration a lieu en 1971, soit 15 ans après le lancement du projet.

On y trouve encore des entreprises très diverses, comme le groupe minier Eramet, la Mutuelle Générale de l’Education Nationale ou encore les assurances AXA. Aujourd’hui, c’est indéniablement l’un des grands points de repère de Paris, mais… qui ne suscite toujours pas l’unanimité ! En 2001, le Maire de Paris Bertrand Delanoë est élu en évoquant sa destruction. Et certaines mauvaises langues diront que la terrasse située au 56e étage offre la plus belle vue de Paris… parce que c’est le seul panorama depuis lequel on ne voit pas la tour.

Des visites guidées Dans votre poche !

Offrez des visites à vos proches directement depuis l’application

1. Simple d’utilisation : téléchargez l’appli et suivez la visite guidée dans votre langue

2. Une technologie brevetée : les histoires se déclenchent automatiquement au bon endroit, au bon moment

3. Du contenu hautement qualitatif : chaque visite guidée est conçue par des guides locaux, écrivains et comédiens professionnels. Résultat ? Une expérience inédite façon Rewind fun et authentique 😉

4. Rien à lire : écoutez les histoires et le chemin à suivre au fil de la visite directement depuis votre smartphone… dans votre poche ! La carte vous rappelle l’itinéraire en cours en cas de besoin

5. C’est quand et avec qui vous voulez : pas d’horaire à respecter et pas d’attroupement ! Faites votre visite seul ou entre amis

Plus de visites guidées ?

Les Mystères et Légendes de Paris

Le Ventre de Paris

Les Passages Couverts

Le Paris Coquin

Les Crimes de Paris

Le Marais Sud

Bienvenue à Montmartre !

Le Street Art du 13e

Le Marais Nord

NOS PACKS DE VISITES GUIDées

JUSQU’à 2 visites guidées offertes !

Incontournable ou insolite : choisissez le Paris qui vous ressemble

Nos guides et comédiens

Toutes nos visites guidées sont produites par des guides titulaires de la carte de guide-conférencier et comédiens professionnels !

Manuel Guillot

Voix FR

Théo Abramowicz

Guide confériencier

Alors, c’est parti ?